Hélène Fauteux

Jean Charest en point de presse aux Îles

Le Premier ministre Jean Charest n’aurait pas totalement fermé la porte à une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction.

C’est, du moins, ce qui ressort d’une point de presse, tenu à Grande-Entrée ce midi.

En réponse à une question de CFIM, M. Charest laisse entendre qu’il pourrait reconsidérer son refus de tenir une telle commission d’enquête, suite au témoignage du président de l’unité anti-collusion Jacques Duchesneau, devant le comité parlementaire sur l’administration publique mardi prochain:

Par ailleurs, questionné sur la réforme de carte électorale, le Premier ministre Charest a réaffirmé le statut particulier du comté des Îles-de-la-Madeleine:

Enfin, Jean Charest assure que les travaux de Gastem aux Îles seront soumis au processus du Bureau d’audiences publiques en environnement.

Le Premier ministre du Québec refuse toutefois de dire si ce processus serait enclenché avant la phase de prospection, plutôt que la phase d’exploitation, tel que le réclame les mille 600 signataires d’une pétition présentée par le député Amir Khadir, à l’Assemblée nationale, mardi.

-30-