ACTUALITES Divers

Un jeune Iron Man madelinot

Le Madelinot originaire de Fatima, Alexis Leblanc, a complété l’épreuve Iron Man de Mont-Tremblant, samedi dernier, dans la catégorie Amateurs.

Le parcours comprend une distance de 3,8 kilomètres de natation, suivie d’un parcours de 180 kilomètres de vélo et enfin d’un marathon de 42 kilomètres à la course à pieds.

L’athlète de 20 ans qui a suivi un entrainement rigoureux sur plusieurs mois, souligne que même s’il s’agit d’une épreuve extrêmement exigeante, physiquement et mentalement, il n’a jamais ressenti l’envie d’abandonner:

Adepte de natation à l’Université de Rimouski, où il étudie en administration, Alexis Leblanc voulait tester ses limites.

Il se dit heureux d’avoir réussi à compléter le parcours en moins de 15 heures, puisque sur près de deux mille 700 inscriptions, plus de mille participants ont dû se retirer:

Étant donné la longue préparation requise pour relever le défi Iron Man, Alexis Leblanc compte se concentrer sur ses études pour l’instant. mais reste ouvert à une nouvelle participation dans le futur.

Laisser un commentaire