Annie Vigneau

Joël Arseneau dévoile sa plateforme électorale

Le candidat à la mairie, Joël Arseneau, propose un engagement actif des membres du conseil dans divers dossiers locaux et territoriaux, s’il est élu le 3 novembre.

Aussi, il entend tenir des rencontres publiques périodiques, avec les conseillers, dans leurs villages respectifs

Lors d’un point de presse à la Place des gens de mer vendredi, il a dit s’engager à revoir le fonctionnement de la quarantaine de comités consultatifs locaux pour assurer une plus grande transparence et favoriser une participation citoyenne :

Joël Arseneau croit que l’approche de consultation et de mobilisation régionale, développée par la municipalité au cours des dernières années, doit maintenant être transposée aux dossiers locaux.

Il s’engage par exemple à instituer un lieu d’échange sous forme d’un forum citoyen et à inclure les contribuables dans la démarche budgétaire de la municipalité :

Enfin, Joël Arseneau rappelle que, sous sa gouvernance, la municipalité s’est dotée d’une politique de communication rigoureuse soutenue par de nombreux outils.

Il souhaite désormais favoriser la présence des administrateurs municipaux dans les médias et soumettre les organismes partenaires aux règles de transparence municipales.