Jonathan Lapierre nommé président du comité sur le transport aérien de la FQM
Le maire des Îles, Jonathan Lapierre, est nommé président du comité temporaire du transport aérien de la Fédération québécoise des municipalités, créé en vue d’un sommet provincial prévu pour 2018.
Les préoccupations du comité tournent autour de la tarification des billets trop élevée pour les aéroports régionaux, l’amélioration des infrastructures aéroportuaires de même que celle des équipements d’approches.
Selon M. Lapierre, même si la réalité des régions peut varier, l’argumentaire de la FQM, qui sera présenté au gouvernement du Québec, tiendra compte des spécificités de chacune, incluant celles des Îles :
Le maire des Îles souligne que la taxation sur les billets d’avion au Canada est nettement plus élevée qu’aux États-Unis, en raison d’une vision différente du développement régional, favorisant les vols domestiques : Le maire Lapierre ajoute que ses attentes, face au sommet sur le transport aérien régional du gouvernement prévu pour le début de 2018, sont imprécises pour l’instant, puisque l’ordre du jour n’a pas encore été dévoilé.