La campagne électorale s’enclenche
En ce jour de déclenchement de la campagne électorale québécoise, avec la dissolution du parlement, trois candidats sont confirmés pour la circonscription des Îles.
Le péquiste Joël Arseneau et Robert Boudreau de Québec solidaire, tenteront de ravir le comté aux libéraux, représentés par Maryse Lapierre.
Nouveau en lice, M. Boudreau, 33 ans, originaire de Cap-aux-Meules, poursuit des études post-secondaires à Montréal.
De son côté, la Coalition Avenir Québec, qui promet une annonce en temps opportun, ne semble toujours pas avoir trouvé une personnalité de taille pour leur faire la lutte.
À la dernière élection générale de 2014, le libéral Germain Chevarie avait remporté le scrutin avec 50 pour cent des voix.
Son adversaire péquiste, Jeannine Richard avait récolté 40 pour cent des appuis, contre six pour cent pour Québec solidaire et trois virgule deux pour cent pour la CAQ.
Le dépôt des candidatures, auprès du Directeur général des élections, doit se faire pour, au plus tard, le 15 septembre.
Quant aux personnes habilitées à voter à l’élection du premier octobre, elles ont jusqu’au 27 septembre pour s’inscrire sur la liste électorale.
Laisser un commentaire