Hélène Fauteux

Journée du Tourisme 2016 sur le thème de la réputation en ligne

 Journée du Tourisme 2016 sur le thème de la réputation en ligne image-0

Logo: Tourisme ÎM

C’est mercredi, le 26 octobre, que se tiendra, au Centre récréatif de Lavernière, la 12e édition de la Journée du Tourisme.

L’événement, qui revient aux deux ans, se tiendra sur le thème de la réputation en ligne.

La présentation du conférencier-invité, Frédéric Gonzalo, blogueur et consultant spécialisé en tourisme, sera suivie de trois ateliers portant sur les façons de tirer profit des différentes plates-formes qui influencent la réputation d’une destination.

Le directeur de Tourisme Îles-de-la-Madeleine, Michel Bonato, cite entre autres Instagram et TripAdvisor :

L’association touristique régionale profitera aussi de la Journée du Tourisme pour faire la présentation des résultats de la campagne Fous des Îles.

Son agente marketing et communication, Marie-Christine LeBlanc, explique qu’il s’agit d’un mot clic sur les réseaux sociaux :

Le sujet fera aussi l’objet de discussions et d’un atelier animés par la stratège en Web marketing Karine Miron, directrice associée de la firme Parkour3.