Annie Lapierre

L’AREQ veut l’abolition des sacs de plastique à usage unique!

L’Association retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec lance une pétition électronique, pour presser le gouvernement d’interdire la distribution des sacs de plastique à usage unique par les commerces.

L’AREQ souligne notamment qu’environ un milliard de ces sacs sont encore distribués dans la province et que seulement quinze pour cent sont correctement récupérés.

Claire Bélanger, 2e vice-présidente de l’association et responsable du dossier de l’environnement et du développement durable, indique que l’AREQ compte envoyer un message clair aux décideurs :

L’AREQ propose ainsi une façon d’éliminer le problème à la source et souhaite voir la province emboîter le pas à Brossard, par exemple, qui a interdit récemment les sacs de plastique à usage unique sur son territoire.

Une journée « sans mon sac de plastique » aura aussi lieu en novembre ainsi que d’autres activités de sensibilisation de préciser Claire Bélanger :

Mise en ligne à la fin août, la pétition est parrainée par la députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé.

Les gens ont jusqu’au 29 novembre pour signer le document Abolition des sacs de plastique à usage unique dans les commerces, sur le site de l’Assemblée nationale du Québec.