Hélène Fauteux

L’Association des personnes handicapées doit couper

Confrontée à un manque de financement persistant, l’Association des personnes handicapées des Îles annonce une réduction de 50 pour cent de ses groupes d’animation à compter du premier avril.

Le problème c’est qu’elle ne compte que deux employées pour une clientèle de 28 personnes.

L’offre sécuritaire d’activités, par groupes de sept personnes, est jusqu’ici possible grâce à l’implication de deux bénévoles d’expérience, d’expliquer sa coordonnatrice, Marie Allard.

Or, comme ces deux bénévoles intégreront le marché du travail saisonnier à compter du mois d’avril, l’association se trouvera contrainte de couper de moitié le nombre de participants à ses après-midis d’animation:

AUDIO1

De plus, l’Association des personnes handicapées des Îles devra fermer ses portes pendant trois mois, cet été, à cause de son problème de sous-financement.

Mme Allard précise que l’Agence régionale de la santé ne lui octroie que 56 mille dollars par année:

L’Association des personnes handicapées des Îles souligne qu’une entente de fonctionnement avec le Centre de santé et de services sociaux, assortie d’un financement raisonnable, pourrait lui permettre d’éviter une rupture de service.

Mme Allard se donne jusqu’au premier mai pour négocier une telle entente, à défaut de quoi elle fermera ses portes du début juin à la fin août.