Hélène Fauteux

L’École de cirque fête ses 10 ans d’incorporation

À l’occasion de son dixième anniversaire, cette année, l’École de cirque des Îles lancera une campagne de financement, en septembre et octobre, pour se doter d’un nouvel emplacement.

Sa directrice, Dorothée Rohrer, explique qu’elle vise l’acquisition de l’ancienne coopérative La Sociale, de l’Étang-du-Nord, parce que l’espace du gymnase de l’École polyvalente est devenu trop restreint.

La clientèle de l’École de cirque est passée de 45 élèves à ses débuts, à plus de 500 par année aujourd’hui :

Incorporée depuis 10 ans, l’École de cirque des Îles est, en fait, reconnue par le ministère de la Culture du Québec depuis 2002 à titre d’école préparatoire menant à un niveau supérieur.

Elle offre aujourd’hui des cours à tous les groupes d’âge, à partir de deux ans jusqu’aux 50 ans et plus.

Son volet cirque social, qui remplace depuis trois ans les cours d’éducation physique à la Formation des adultes de la Commission scolaire, connaît aussi un vif succès, de souligner Mme Rohrer :

La Fondation Éloize, le Cirque du Soleil, la Banque Nationale, les Caisses Desjardins et le Club Richelieu comptent au nombre des organisations qui supportent l’École de cirque des Îles.

Son projet de développement, pour se loger près du site touristique de La Côte et y installer de nouveaux équipements de trapèze, est évalué à un million de dollars.