L’éducation se mobilise
La tournée québécoise de la Fédération des syndicats de l’enseignement faisait escale dans l’archipel, mercredi soir, à la salle des Pas Perdus.
Le rassemblement avait pour but de rappeler les revendications des enseignants pour améliorer la qualité des services offerts dans les écoles, soit de réduire la taille des classes, d’offrir des services adéquats aux élèves en difficulté et une meilleure sécurité d’emploi pour les membres à statut précaire.
Geneviève Roussy, présidente de la STEEQ-CSQ, explique :
Le secrétaire-trésorier de la CSQ, Daniel B. Lafrenière, rappelle que les syndicats sont en blitz de négociations actuellement, avec Québec.D’ailleurs, dit-il, le gouvernement Charest a déposé, la semaine dernière, un budget déplorable pour l’éducation :
Josée Scalabrini, présidente de la FSE, ajoute que des moyens de pressions ont débuté cette semaine, dans les institutions d’enseignement.Elle explique que chaque mercredi, une fois par jour, la récréation dans les écoles promaires, ou la pause pour les autres niveaux, est prolongé de 10 miniutes :
La tournée de mobilisation de la caravane de l’enseignement se poursuit à travers la province pour encore 2 semaines.