Hélène Fauteux

L’enquête de l’UPAC sur Germain Chevarie refait surface

Le député péquiste Bernard Drainville appelle le premier ministre Philippe Couillard à retirer le député des Îles du caucus libéral, tant qu’on ne connaîtra pas les conclusions de l’enquête de l’UPAC à son sujet.

Germain Chevarie compte au nombre des personnes visées par les enquêtes Joug et Lierre initiées en 2014, portant sur des soupçons de corruption, d’abus de confiance, de fraude et de financement illégal.

M. Drainville se questionne d’ailleurs sur la lenteur du Directeur des poursuites criminelles et pénales à traiter les dossiers que lui aurait soumis l’Unité permanente anticorruption l’an dernier :

C’est le leader du gouvernement, Jean-Marc Fournier, qui a répliqué à la question du député de Marie-Victorin, posée en Chambre, ce matin.

Il défend le travail de Germain Chevarie :

De son côté, le porte-parole du DPCP, Me. Jean-Pascal Boucher, dit que les procureurs doivent étudier leurs dossiers à l’abri de toute pression politique, médiatique ou policière.

Il assure néanmoins qu’au terme de l’analyse des dossiers Joug et Lierre, la décision de poursuivre ou non les personnes visées sera rendue publique.