Annie Vigneau

L’entrepreneuriat féminin à la cote!

Femmessort convie les femmes entrepreneures de la Gaspésie et des Îles à son 8e colloque annuel les 27 et 28 octobre, au gîte du Mont-Albert.

Pour l’occasion, 4 conférenciers discuteront de productivité, de motivation, de développement des affaires, de fidélisation de la clientèle.

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec la venue du commerce électronique, de plus en plus de consommateurs achètent des produits à l’extérieur des Îles, voir même à l’extérieur de la région.

Femmessor Gaspésie-Les Îles a décidé de s’attaquer au problème dans le cadre de son colloque annuel qui se tiendra à la fin du mois.

Sa directrice régionale, Mélanie Marin, explique que l’objectif est d’offir aux femmes entrepreneures, des outils qui susciteront un sentiment de fierté à la région :

 

Malgré un entrepreneuriat en déclin au Québec, le phénomène prende l’ampleur chez les Gaspésiennes et Madeleiniennes.

Mélanie Marin précise que depuis 2002, Femmesssor a enregistré une hausse de 202 pourcent de femmes qui démarrent en affaire :

Par ailleurs, le colloque annuel de Femmessor est l’occasion de souligner l’engagement social d’une femme entrepreneure de la région qui contribue au développement économique du territoire.

La période d’inscription a été prolongée au 10 octobre.