Hélène Fauteux

L’excellence touristique des Îles

Une demi-douzaine de lauréats régionaux des Grands Prix du Tourisme québécois représenteront les Îles à la compétition nationale 2010, le 7 mai prochain, à Montréal.

Pour cette 25ième édition, La Table des Roy continue de faire figure de proue dans la catégorie Restauration, tandis que l’entreprise Autobus Les Sillons se démarque au chapitre des Services touristiques.

Dans la catégorie Hébergement, La Maison des Falaises de la Pointe-Basse se distingue pour son gîte, tandis que l’auberge Havre-sur-Mer reçoit les honneurs comme établissement de une à trois étoiles.

La propriétaire de cette dernière, Thérèse Bergeron, qui a fait preuve de ténacité en se relevant des cendres d’un incendie survenu à l’automne 2008, s’en déclare émue:

La corporation Au Vieux Treuil est lauréate régionale du Grand Prix 2010 de l’attraction touristique de moins de 100 mille visiteurs, alors que la Fromagerie du Pied de Vent, présidée par le producteur laitier Jérémie Arseneau, est couronnée dans la catégorie de l’Agrotourisme:

Tourisme Îles-de-la-Madeleine a profité de la remise des Grands Prix du tourisme, hier soir, pour remettre une Mention spéciale à la Boulangerie artisanale La Fleur de Sable, pour l’offre d’une chambre adaptée à la clientèle à mobilité réduite.

COOP Atlantique reçoit, quant à elle, la plaque d’honneur du Club des ambassadeurs, pour avoir tenu son congrès aux Îles en juin 2009.