L’expérience des Îles… en Grèce
Les Îles sont présentes à la toute première conférence internationale sur le tourisme expérientiel, qui s’ouvre aujourd’hui en Grèce jusqu’à dimanche.
Initié conjointement par le créneau Récréotourisme Îles-de-la-Madeleine et la société du réseau Économusée, le projet pilote de tourisme expérientiel réalisé dans l’archipel cet été a été retenu dans la catégorie Études de cas et pratiques réussies à travers le monde.
Par voie de communiqué, le directeur du créneau Récréotourisme, Jason Bent, explique que sa présentation portera notamment sur l’approche de collaboration et les différentes étapes du projet, de même que sur les résultats auprès des entreprises concernées.
Rappelons que la démarche avait pour objectif d’accompagner un réseau d’entreprises madeliniennes- environ une demi-douzaine – afin de développer cette nouvelle facette du tourisme qui consiste à ne plus seulement visiter, mais à vivre une destination.
C’est d’ailleurs dans cet esprit que le créneau Récréoutourisme partagera les faits saillants du colloque grec avec les entreprises des Îles, le 12 novembre, lors d’une journée vouée à l’innovation en matière de tourisme.