Pierre-Luc Richard

L’Union des consommateurs voit « rouge »

L’organisme Union des consommateurs estime que le climat s’est assombri au Québec depuis l’arrivée au pouvoir du Parti libéral.

Il affirme, en effet, avoir constaté les effets néfastes des politiques d’austérité du gouvernement Couillard sur les consommateurs, alors que le taux d’endettement des ménages atteint des records.

Union des consommateurs relève aussi la diminution du pouvoir d’achat des familles, une première depuis 1996, de même que la hausse du prix des aliments et du tarif de l’électricité.

Par voie de communiqué, l’organisme soutient que les élus ne font que répéter les erreurs du passé, faisant fi des recommandations de la Coalition opposée à la tarification et la privatisation des services publics.

Il ajoute que les libéraux s’entête à faire la sourde oreille à ces propositions, préférant maintenir le cap sur la tarification et la taxation, sous les applaudissements du Conseil du patronat et des chambres de commerce.

Par ailleurs, Union des consommateurs évoque la hausse des tarifs en garderie et des immatriculations ainsi que le maintien de la taxe santé pour illustrer les promesses brisées du Premier ministre.

Devant ce constat, Union des consommateurs prévient que la couleur rouge, en plus d’être celle du Parti Libéral, sera désormais la couleur de l’endettement et de la grogne qui se lève dans la population.