La CAQ demande l’exclusion du député Chevarie
C’est au tour de la Coalition avenir Québec de demander à Philippe Couillard d’exclure le député des Îles du caucus libéral, parce que selon une enquête policière il aurait reçu du financement illégal en 2008.
La CAQ se base sur un article du Journal de Montréal, selon lequel de nouveaux documents de preuve présentés par l’UPAC viennent corroborer les témoignages devant la Commission Charbonneau, selon lesquels Germain Chevarie aurait reçu cinq mille dollars de financement illégal.
Le quotidien fait référence au dossier de police présenté en appui à la demande de perquisition aux bureaux de Roche à Québec, au début de l’année.
Selon l’UPAC, des courriels datés du 1er et du 4 décembre 2008, démontrent que l’ex vice-président de Roche, André Côté, a récolté cinq mille dollars de financement pour Germain Chevarie.
Nathalie Roy, porte-parole de la CAQ en matière de justice et d’intégrité demande que le député madelinot soit exclu du caucus libéral, le temps que les policiers terminent leur enquête et que la lumière soit faite.
Or, le porte-parole du premier ministre, Harold Fortin, répond que rien n’indique que Germain Chevarie soit personnellement visé par l’enquête policière.
Le projet Joug de l’UPAC, sur le financement illégal des partis politiques, n’a encore mené à aucune accusation.
Pour sa part, le député des Îles maintient qu’il n’a rien à se reprocher.