La Chambre de commerce en mode action
La dernière année de la Chambre de commerce des Îles a été marquée par une plus grande implication de ses membres.
Ainsi, bien qu’il ait assisté à une faible diminution de son membership avec 210 inscriptions, l’organisme a pu compter sur des gens beaucoup plus actifs qu’auparavant.
Son président, Gino Thorne, explique ce regain par un esprit de solidarité en période difficile :
De plus, en assemblée générale annuelle, la semaine dernière, le conseil d’administration a déposé un bilan financier positif, avec un léger surplus de 10 mille dollars, d’expliquer le directeur de la Chambre de commerce, Sony Cormier : À cet égard, M. Comier souligne l’importance d’un événement comme celui des Éloizes, prévu le 1er novembre : M. Cormier ne minimise pas pour autant les autres activités réalisées en cours d’année, de plus petite envergure, mais toutes aussi essentielles.Il cite en exemple l’événement Virage-emploi, le souper homard, le tournoi de golf et les midis conférences qui favorisent le réseautage d’affaires.
Au cours de la prochaine année, la Chambre poursuivra ses efforts pour faire avancer ses dossiers prioritaires, tels que l’achat local, l’allongement de la piste d’atterrissage et le développement économique du territoire.
