Antonin Valiquette

La Coalition St-Laurent dépose son mémoire pour le projet de loi sur les hydrocarbure

La Coalition St-Laurent dépose son mémoire pour le projet de loi sur les hydrocarbure image-0La Coalition St-Laurent dépose son mémoire pour le projet de loi sur les hydrocarbure image-1

La Coalition St-Laurent dépose son mémoire auprès de la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles dans le cadre des consultations sur le projet de loi de la politique énergétique.

La Coalition y recommande de scinder le projet de loi 106 en deux volets, l’un sur la transition énergétique et l’autre spécifiquement sur les hydrocarbures.

Son porte-parole, Sylvain Archambault, dénonce le laxisme du projet de loi dans sa version actuelle, pour ce qui est de la réglementation des activités pétrolières et gazières :

Selon M. Archambault, la période de consultation sur le projet de loi concernant la mise en œuvre de la politique énergétique 2030 du Québec n’est pas assez longue pour en permettre une analyse adéquate :

La Coalition St-Laurent n’a pas réussi à se faire inviter aux audiences publiques de la commission qui se tiendront du 16 au 19 août, bien qu’elle soit le seul organisme à se spécialiser dans la protection des milieux marins.