Annie Lapierre

La coeur à la bonne place!

 

La demande pour de l’aide alimentaire est grande en ce mois de décembre aux Îles, mais les Madelinots sont solidaires et donnent généreusement encore cette année.

C’est ce que constate la coordonnatrice d’Entraide communautaire des Îles, Carmelle Lapierre, qui indique que les nombreuses collectes menées dans l’archipel ont porté fruit :

Carmelle Lapierre précise que l’organisme a d’ailleurs dû trouver un local supplémentaire, afin d’entreposer temporairement les denrées non périssables ainsi amassées.

Par ailleurs, Entraide communautaire des Îles, ainsi que les Fabriques de Fatima et de Grande-Entrée, ont bénéficié de la générosité d’un Madelinot, Raoul Bourque, qui a mobilisé une équipe de musiciens et bénévoles afin de présenter le spectacle Un Noël au couvent.

Parrainé par les Filles d’Isabelle, le récital a permis de rapporter un total de près de treize mille dollars, dont plus de huit mille 500 ont été versés à Entraide communautaire des Îles et le reste à la Fabrique de Fatima.

Fernande Cyr, régente des Filles d’Isabelle des Îles, explique que celles-ci ont surtout œuvré à la logistique du spectacle.

Elle souligne qu’il s’agit de leur quatrième parrainage du genre et que les Filles d’Isabelle des Îles sont bien impliquées :

La représentation offerte à Grande-Entrée a permis d’amasser plus de quatre mille dollars, pour la reconstruction de l’Église.