La communauté maritime défend ses commissions scolaires
La communauté maritime des Iles demande au ministre de l’éducation, Jean-François Roberge, de considérer les particularités des régions éloignées et du statut insulaire dans son projet de réforme de la gouvernance scolaire.
Les élus municipaux transmettront au ministre leurs craintes qu’il créé ainsi des écoles de seconde zone, obligeant les administrateurs scolaires à s’entredéchirer pour l’attribution des budgets et des services adaptés.
La maire, Jonathan Lapierre, explique que le modèle actuel convient mieux à la situation des Iles et que les commissions scolaires permettent d’uniformiser l’offre, notamment dans les plus petites écoles.
Le conseil municipal a aussi adopté une proposition visant à appuyer les démarches du député Joel Arseneault afin que le CISSS de la Gaspésie agisse dans le but d’offrir un service adéquat au bureau de la protection de la jeunesse de Cap-Aux-Meules.
Selon le maire Lapierre, les sommes de 18 millions de dollars allouées par Québec devraient permettre d’assurer une coordination locale qui répond aux besoins des enfants et des familles.
Le directeur du programme jeunesse au CISSS de la Gaspésie, Steeve Pontbriand, confirmait la semaine dernière qu’un processus d’embauche est en cours, à la suite d’une rencontre avec le personnel madelinot.
Laisser un commentaire