ACTUALITES>Politique

La construction du nouveau garage municipal devrait débuter en octobre

La construction du nouveau garage municipal devrait débuter au mois d’octobre et s’échelonner jusqu’en décembre 2021.

La communauté maritime a révisé hier son règlement d’emprunt relatif à ce projet qui inclut la rénovation du garage de Havre-Aubert, afin d’ajuster sa valeur totale à 8,5 millions de dollars, subventionnée à 50 pourcent par le gouvernement du Québec.

Le nouveau règlement doit toutefois obtenir l’aval du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation avant que le contrat ne soit octroyé.

C’est le consortium Honco/LFG, qui a notamment réalisé la construction du Centre multisports Desjardins, qui a été retenu à la suite du processus d’appel d’offres.

Le maire des Iles, Jonathan Lapierre, explique que malgré un emprunt de 3,2 millions de dollars sur 25 ans, cela n’alourdira pas l’endettement de la municipalité et aura peu de répercussions sur le compte de taxes des citoyens.

La communauté maritime a aussi pris la décision d’y affecter 1 millions de dollars sur une période de 10 ans en provenance des revenus de l’exploitation des éoliennes.

Le nouveau bâtiment, d’une superficie de 2 280 mètres carrés sera installé aux côtés de l’actuel garage municipal situé à l’Étang-du-Nord.

Ce projet s’inscrit dans un processus de rationalisation des bâtiments municipaux amorcé en 2013.

Laisser un commentaire