Annie Vigneau

La CRÉ appuit la Commission jeunesse

La Conférence régionale des Élus octroie 100 mille dollars à la Commission jeunesse de la Gaspésie et des Îles.

L’aide financière permettra à l’organisme de poursuivre ses acivités auprès des jeunes de la région pour les deux prochaines années.

Depuis plus de dix ans, la Commission jeunesse Gaspésie-les Îles travaille au retour et à l’établissement des jeunes diplômés sur le territoire.

La directrice de l’organisme, Annie Robichaud, indique que le plan d’action met de l’avant plusieurs activités dans le cadre du programme Cap sur l’Avenir.

Il est important de promouvoir une image positive de la région, souligne-t-elle :

En plus de promouvoir la jeunesse en région, la Commission a mis en place le programme Je passe à l’action, pour l’implication des moins de 35 ans, dans la collectivité.

Annie Robichaud rappelle que l’implication des jeunes dans les intances décisionnelles, les conseils d’administration et les organimes communautaires est une des raisons qui les motivent à rester en région :

AUDIO 2

L’aide annoncée par la CRÉ permettra également à la Commission jeunesse Gaspésie-les Îles a poursuivre son programme MILAJ, le moyen d’intervention pour l’autonomie jeunesse, s’adreesant aux 12 à 35 ans.

Dans l’archipel, le projet a pour objectif de créer un lieu de rassemblement pour les jeunes qui sont davantage isolés, qui fréquentent peu les services et qui sont difficilement rejoints par les organisations en place.