Annie Vigneau

La CRÉ soutient les événements de plein-air

La Conférence régionale des élus Gaspésie-Les Îles augmente à 150 mille dollars l’enveloppe budgétaire allouée à son programme de soutien aux événements.

L’agent de concertation et de développement à la CRÉ, Vincent Landry, explique qu’on y a ajouté cette année le volet nature et plein air.

50 mille dollars iront spécifiquement à l’émergence ou à la consolidation des événements récréotouristiques qui contribuent de plus en plus au positionnement de la destination de la région :

Vincent Landry précise que, dans le cadre de ce programme, la CRÉ maintient ses investissements à hauteur de 100 mille dollars en soutien aux événements culturels de la région.

Il souligne que les nombreux projets soutenus par le passé contribuent à une diversification de l’offre et de la clientèle touristique :

Les organisateurs d’événements ont jusqu’au 24 mars pour déposer leur demande d’aide à la CRÉ.

Une attention particulière est apportée aux organismes qui s’inscrivent dans des pratiques de tourisme durable, qui mobilisent des partenaires locaux, et qui démontrent un rayonnement du produit régional à l’extérieur de la Gaspésie et des Îles.