Antonin Valiquette

La députée et ministre Diane Lebouthillier fait sa première visite aux Îles depuis sa nomination

 La députée fédérale de la Gaspésie et des Îles et ministre du revenu National, Diane Lebouthillier, était de passage dans l’archipel en fin de semaine.

Elle a rencontré notamment la municipalité, le député Germain Chevarie, les représentants de CTMA et de la Chambre de commerce afin de perfectionner ses connaissances sur les dossiers prioritaires aux Îles de la Madeleine :

Par ailleurs, Mme Lebouthillier salue la coopération du député sortant, Philip Toone, dans le processus de transfert des dossiers locaux.

Les citoyens qui avaient entamé des démarches auprès de l’ancien député n’auront pas à les recommencer avec le bureau libéral.

Aussi, la ministre du revenu National a reçu sa lettre de mandat la semaine dernière, qui lui communique les priorités de son ministère :

La ministre Lebouthillier a également souligné qu’elle entend prendre contact prochainement avec les ministères concernés, sur les deux paliers de gouvernement, pour faire avancer le dossier des aires marines protégées de la région.