La deuxième meilleure saison de l’histoire du Vieux Treuil
Le Vieux Treuil qualifie sa programmation 2013-2014 de deuxième plus grosse saison de son histoire.
En assemblée générale annuelle, mercredi dernier, le diffuseur a présenté ses statistiques de production et d’achalandage.
Son directeur général, Émile Déraspe, précise qu’on y a présenté une cinquantaine de spectacles, lesquels ont attiré plus de 8 mille 500 spectateurs :
Par ailleurs, Émile Déraspe explique que chaque spectacle étant déficitaire en soi, la recherche de financement demeure un incontournable pour une entreprise d’économie sociale comme le Vieux Treuil.Ainsi, le concert bénéfice d’Alain Lefebvre, présenté à l’église de Lavernière, a permis de renflouer les coffres de l’organisme :
Parmi les bons coups du Vieux Treuil cette année, M. Déraspe souligne le succès du Club à cinq piastres et une participation accrue de la relève locale en première partie, ce qui leur permet de vivre une expérience de scène dans un cadre professionnel.On se souviendra également que le diffuseur régional a reçu le Prix Réseau d’été SODEC, qui met en valeur l’audace et l’innovation de l’équipe du Vieux Treuil.
Quant à la programmation hiver-printemps à venir, Émile Déraspe indique qu’on tentera une nouvelle formule de lancement, sorte d’événement web, au cours des prochaines semaines.
