Pierre-Luc Richard

La fête nationale de l’Acadie, « on grandit ensemble »

La fête nationale de l’Acadie,

En cette journée du 15 août, la Société Nationale de l’Acadie convie le peuple acadien à travers le monde à participer aux multiples activités soulignant la fête nationale de l’Acadie.

L’organisme l’invite également à brandir avec fierté le drapeau acadien, témoin emblématique et symbole de ralliement par excellence.

Pour le président de la SNA, René Cormier, la créativité des artistes et de la jeunesse acadienne apporte un souffle nouveau, des idées novatrices et une énergie inspirante pour l’avenir.

Par voie de communiqué, il ajoute que le peuple acadien est plus rayonnant que jamais, et qu’il doit travailler ensemble à construire un avenir pacifique et porteur d’espoir.

Comme chaque année, les célébrations se dérouleront à travers les provinces de l’Atlantique, au Québec et ailleurs au pays, ainsi qu’en France, aux États-Unis et partout où s’affirme la fibre acadienne.

Rappelons que la date du 15 août, premier symbole des Acadiens, a été établie lors de la première convention nationale acadienne qui s’est déroulée à Memramcook, en 1881.