La fiabilité du transport de marchandises assurée par l’arrivée aux Îles du Clipper Ranger
Le Clipper Ranger, qui assurera le transport de marchandises en remplacement du CTMA Voyageur, permettra de sécuriser la fiabilité de la desserte pour les prochaines années, en diminuant les frais d’exploitation.
C’est ce qu’affirme Emmanuel Aucoin, directeur général de la CTMA, en précisant que l’acquisition du navire lui coûtera environ 12 millions de dollars, dépendamment du moment où la CTMA confirmera l’achat durant la prochaine année de location, au cours de laquelle il sera éprouvé.
Selon M. Aucoin, le contrat d’approvisionnement de marchandises avec le gouvernement provincial n’a jamais été remis en question, contrairement à celui des croisières, ce qui justifie le remplacement du Voyageur par un navire deux fois moins âgé et moins dispendieux sur le plan de l’entretien :
M. Aucoin ajoute que bien qu’exiguë, le port de Cap-aux-Meules sera en mesure d’accueillir le nouveau navire de 400 pieds de long, en précisant que le Clipper Ranger occupera le quai du Vacancier durant la saison des croisières, et qu’il évitera de détourner des remorques vers Souris en hiver :
Tout comme le Vacancier, le Clipper Ranger est capable de naviguer en présence de glaces.
Emmanuel Aucoin ajoute que sa présence pourrait permettre de doubler la quantité de passagers de dernière minutes qui peuvent y placer leur véhicule en période d’achalandage estival, en provenance ou à destination de Souris.
Laisser un commentaire