La FIM-CSN interpelle le fédéral en faveur de la Davie
La Fédération de l’industrie manufacturière, affiliée à la CSN, demande au gouvernement fédéral d’octroyer le contrat de construction du nouveau traversier des Îles au chantier naval Davie.
Son président, Louis Bégin, indique par voie de communiqué que Davie est la seule entreprise au pays actuellement disposée à accepter un projet d’une telle ampleur.
Il souligne que les autres chantiers canadiens tardent d’ailleurs à livrer plusieurs navires destinés au gouvernement fédéral.
M. Bégin réagit à l’annonce, la semaine dernière à Matane, du ministre des Transports du Canada, Marc Garneau, de sa volonté de procéder au remplacement du Madeleine, sans avoir recours à un appel d’offres.
On se rappellera aussi qu’en janvier, la FIM-CSN avait aussi demandé au gouvernement Legault de rehausser de 30 à 100 pour cent le contenu québécois du projet de nouveau navire cargo-passager pour la desserte les Îles-Montréal, dans la foulée de l’annulation des décrets pour sa construction et son opération du à la faveur de la CTMA.
Laisser un commentaire