![](https://s3.ca-central-1.amazonaws.com/archives-cfim-old/images/77/72/47/7772477.jpg)
La Fondation Cornelius Brotherton investit dans l’éducation en région
Photo : Patrick Lapierre (à gauche) et Yanick Thériault (à droite).
La Fondation Cornélius-Brotherton injecte 12 mille dollars en bourses d’études dans la région Gaspésie-Les Îles.
Dans l’archipel, la conclusion d’un partenariat avec Hydro-Québec permet l’octroi d’une bourse Techno de 500 dollars à deux jeunes Madelinots, Patrick Lapierre et Yanick Thériault, tous deux inscrits au programme d’Informatique.
Par ailleurs, la Fondation investit également 15 mille dollars dans 24 projets liés au développement des programmes et de la vie étudiante.
Son président, William McNeil, indique que la part du Campus des Îles s’élève à près de 4 mille 500 dollars pour 4 projets, dont celui de la mobilité internationale, avec Amarres et voilures.
Parmi les projets retenus, soulignons aussi le Rendez-vous des Sciences humaines et la visite, dans l’archipel, d’étudiants en provenance de l’École des pêches et de l’Aquaculture.
Quant au quatrième projet soutenu par la Fondation, il aura permis à un groupe d’étudiants madelinots de visiter les campus de Grande-Rivière et Matane, en plus de participer au colloque de l’Association des Clubs entrepreneurs étudiants du Québec, qui se tenait à Drummondville du 13 au 15 novembre.
L’objectif de ces projets est de diversifier l’offre d’activités éducatives, sportives et culturelles, en plus de dynamiser le quotidien des étudiants.