Pierre-Luc Richard

La Fondation Cornelius-Brotherton soutient des initiatives locales

La Fondation Cornelius-Brotherton verse 15 mille dollars pour 12 projets de la région, dont deux des Îles de la Madeleine.

Suite à un appel de projet lancé l’automne dernier, pour une septième année consécutive, c’est près 3 mille 900 dollars qui sont accordés à des initiatives madeliniennes.

D’abord, l’aide financière permettra à l’organisme Amarres et voilures, qui chapeaute toute l’organisation des stages au Campus des Îles, d’accroître son offre de stages internationaux et de mobilité étudiante.

Une part du montant servira également à souligner la semaine des Sciences humaines, dans le cadre de laquelle on souhaite réaliser des activités variées, axées sur l’engagement social et politique.

En plus de dynamiser le quotidien des étudiants, la Fondation Cornelius-Brotherton estime que ces initiatives diversifieront l’offre actuelle d’activités au campus.

Précisons que les sommes octroyées proviennent des deux volets du programme de financement de la Fondation que sont le Fonds de soutien à l’innovation dans les programmes d’études et le Fonds de soutien au développement de la vie étudiante.