ACTUALITES>Éducation

La garderie Les Élymes devrait ouvrir en janvier à l’ancien colisée Albin-Aucoin

Les plans et devis de la garderie privée non subventionnée Les Élymes, qui offrira nouvelles 26 places aux Îles, a reçu l’approbation du ministère de la Famille pour son aménagement à l’ancien Colisée Albin-Aucoin, à Fatima.

 width=

Le colisée Albin-Aucoin abritera la nouvelle garderie Les Élymes

Elle comptera 10 places poupons et 16 multi-âges qui seront d’abord offertes aux employés des entreprises porteuses, la CTMA, le Centre de services scolaire, la Municipalité, le CISSS des Îles et la Caisse des Ramées.

Étant donné son statut, la garderie non subventionnée n’est pas tenue d’attribuer ses places via la plateforme numérique 0-5 ans du ministère.

La coordonnatrice, Alexandra Rioux, rappelle toutefois que d’éventuelles places vacantes seraient offertes à la population selon certains critères :

 width=

La coordonnatrice de la garderie Les Élymes, Alexandra Rioux

Les locaux seront construits par les nouveaux acquéreurs de l’ancien aréna, Maxime Aucoin et Yves Cormier, qui y aménageront également des logements locatifs et une aire d’entreposage.

Mme Rioux espère que Les Élymes ouvrira ses portes en janvier prochain :

L’équipe comptera sept employés, dont quatre d’éducatrices formées, deux assistantes et une responsable en nutrition.

Selon Mme Rioux, les postes sont actuellement affichés jusqu’au 21 octobre.

Elle précise être à mettre au point le programme éducatif de la garderie qui sera axé sur les expériences d’apprentissage en écologie et sur la nature.

Laisser un commentaire