La gratuité des stationnements, j’y participe ?
Le Centre intégré en Santé et Services sociaux des Îles relance sa campagne de sollicitation La gratuité des stationnements, j’y tiens, j’y participe.
En point de presse, mardi, le directeur des ressources humaines et des communications de l’organisation, Philippe-Simon Laplante, a indiqué que la campagne a permis d’amasser 14 mille dollars jusqu’à présent, sur un objectif de 40 mille par année.
Considérant que l’on compte près de 4 mille familles vivant dans l’archipel, le CISSS estime que seul le tiers a contribué à cette campagne unique au Québec.
Philippe-Simon Laplante reconnaît toutefois la responsabilité du CISSS des Îles pour ce qui est de la faible participation du public, qu’il associe à un manque d’explication et de promotion auprès de la population.
Pour faciliter les dons, le CISSS des îles a donc installé une nouvelle signalisation dans ses établissements et un reçu d’impôt pourra être remis pour les dons de 20 dollars et plus.
Par ailleurs, un comité citoyen sera créé dans les prochaines semaines pour appuyer et relancer la campagne de sollicitation initiée en février.
Philippe-Simon Laplante rappelle en terminant que les syndiqués, médecins et gestionnaires ont, pour leur part, fait consensus afin de couvrir les frais d’entretien des stationnements, estimés à 70 mille dollars par année.