France Arseneau

la Journée maritime québécoise se tient aujourd’hui

Les représentants de l’industrie maritime se réuniront ce soir au Restaurant le Parlementaire de l’Assemblée nationale pour la 11e édition de la Journée maritime québécoise.

Sous le thème « L’industrie maritime : levier de notre développement économique », la journée vise à sensibiliser les élus et la population du Québec sur les avantages économiques, sociaux et environnementaux du transport maritime.

Deux importantes études y seront dévoilées : l’une portant sur les retombées économiques de cette industrie pour le Québec et la seconde traitant de la viabilité d’une desserte maritime pour les grands chantiers de la Côte-Nord.

La Société de développement économique du Saint-Laurent profitera également de l’occasion pour remettre le Prix du Saint-Laurent.

Cette récompense souligne le travail d’une entreprise ou d’une organisation qui a contribue de façon remarquable au développement économique et à la mise en valeur du Saint-Laurent au cours de la dernière année.

La Journée maritime a été instaurée il y a onze ans, suite à un décret adopté par le gouvernement du Québec en lien avec sa politique de transport maritime et fluvial.