La Madelinienne Luce Bourbeau deux fois championne aux Championnats québécois de courses à vélo sur route
La cycliste semi-professionnelle madelinienne, Luce Bourbeau, est couronnée championne du Québec dans les épreuves de cyclisme sur route et dans la discipline du contre-la-montre individuel chez les femmes senior.
La jeune femme de 29 ans a accompli ses meilleurs résultats en carrière sur la scène provinciale au Championnat québécois qui se déroulait à Baie-Comeau en fin de semaine, en franchissant les 19 kilomètres au contre-la-montre avec un temps de 28 minutes 26 secondes.
Elle souligne que son expérience en compétitions internationales au cours des cinq dernières années lui permet de bien doser son énergie en gardant la même vitesse de pointe durant toute la course :
Dans l’épreuve sur route, similaire à des événements comme le Tour de France par exemple, elle explique compter d’avantage sur son endurance que sur son explosion au sprint.
La course s’étale sur près de 75 kilomètres :
Luce Bourbeau aurait dû participer à des compétitions européennes cet été, qui sont toutefois refusées aux nord-américaines en raison de la pandémie.
La madelinienne, qui étudie aussi à la maîtrise en Droit à l’Université de Montréal, participera au Défi 808 Bonneville dans deux semaines.
Elle collectera des fonds à même ses réseaux sociaux au profit d’organisations qui supportent les athlètes d’excellence au Québec.
Laisser un commentaire