Annie Vigneau

La maire des Îles interpelle la ministre Shea

Le maire des Îles, Jonathan Lapierre, souhaite qu’Ottawa octroie un statut particulier pour l’archipel en ce qui a trait à l’assurance-emploi.

Rappelons que la députée de l’Île-du-Prince-Édouard et ministre fédérale des pêches, Gail Shea, a obtenu qu’on scinde sa province en deux régions économiques distinctes, soit la capitale Charlottetown, où le taux de chômage est de cinq points inférieur qu’ailleurs, et le reste de l’île.

Jonathan Lapierre se dit qu’une telle mesure d’exception devrait être étendue à l’ensemble des régions aux économies saisonnières :

Jonathan Lapierre croit que la ministre Shea est à même de comprendre la nécessité de reconnaître le statut de travailleur saisonnier.

Il souligne l’importance de reconduire le projet pilote de cinq semaines de prestations supplémentaires qui permettait à de nombreux Madelinots de compter sur un revenu suffisant avant la reprise du travail :

Jonathan Lapierre sollicite une rencontre avec Gail Shea à son bureau d’Ottawa.

Il souhaite que la ministre appuie la communauté des Îles dans sa démarche pour adopter la réforme de l’assurance-emploi à sa situation économique.