La Maison des jeunes des Iles sollicite la population à quelques semaines du début des travaux
La maison des jeunes des Iles prévoit amorcer les travaux de démolition de son bâtiment, qui sera entièrement construit à neuf, autour du 15 septembre prochain.
Pour réaliser le projet, maintenant estimé à 520 mille dollars incluant la démolition, la reconstruction et la gestion des matières résiduelles, l’organisme accuse un manque à gagner d’environ 150 mille dollars.
La directrice de la maison des jeunes, Nadine Lapierre, explique qu’elle espère en récolter 50 mille dans la communauté via une campagne de financement et qu’un prêt hypothécaire sera finalement contracté pour compléter le montage financier.
Selon les termes de l’entente avec l’entrepreneur en construction, les travaux devraient être réalisés sur une période de 20 semaines, permettant une réouverture au printemps 2021.
Afin d’éviter une rupture de l’offre, la Maison des jeunes des Iles est toujours à la recherche d’un espace pour relocaliser temporairement ses bureaux, ses équipements et ses services auprès des jeunes, pour la durée des travaux, poursuit madame Lapierre.
Avec un cadre financier d’abord estimé à 400, puis 450 avant d’atteindre 520 mille dollars, l’organisation tenait à amorcer les travaux rapidement pour éviter une nouvelle hausse des coûts de construction ainsi que pour respecter les délais inclus dans certaines subventions obtenues.
Laisser un commentaire