ARTICLES D'ÉMISSION ARTICLES D'ÉMISSION>Info Midi Entrevues info

La ministre McCann se dit sensible aux besoins particuliers des Îles

De passage dans l’archipel vendredi pour l’inauguration officielle de la nouvelle unité satellite d’hémodialyse hospitalière des Îles, la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, a répondu aux questions concernant un ensemble d’enjeux touchant les soins médicaux dans le territoire madelinot. Elle se dit tout d’abord réceptive à la demande du CISSS des Îles de faire passer le taux d’assiduité minimum au Groupe de médecine familiale à 67% plutôt que 85%, compte tenu du caractère insulaire du territoire. Mme McCann dit avoir déjà eu l’occasion d’en discuter avec le directeur des services professionnels et hospitaliers:

En mêlée de presse, la ministre McCann a été interrogée sur la dispensation de l’enveloppe provinciale de 47 millions de dollars pour les centres jeunesse du Québec, annoncée au début juillet par son collègue à la Santé le Dr Lionel Carmant. La ministre McCann affirme qu’une part de l’enveloppe se rendra jusqu’aux Îles:

De plus, Danielle McCann prévoit être en mesure d’appointer un nouveau président au conseil d’administration du CISSS des Îles, alors que le vice-président Gaston Bourque assure l’intérim depuis le départ d’Emmanuel Aucoin, en avril.

Laisser un commentaire