La Municipalité commandera une caractérisation des sols
La Municipalité se questionne sur l’ampleur de la contamination aux hydrocarbures du secteur de la Galerie-Bar-Spectacle Aux Pas Perdu.
L’entreprise a engagé une poursuite contre les pétrolières Irving et Esso, qu’elle tient responsable de la contamination de son terrain.
En réaction, le directeur-général de la Municipalité, Hubert Poirier, dit qu’il commandera une étude de caractérisation des sols de la propriété municipale de l’aréna Wendell-Chiasson, contigüe Aux Pas Perdu, pour vérifier si la pollution s’étend jusque-là.
M. Poirier reconnaît qu’une contamination élargie du secteur aurait un impact sur l’évaluation foncière des propriétés touchées et donc sur les revenus de taxe municipale.
Il dit que les propriétaires de terrain contaminé sont en droit de demander une révision de leur compte de taxe foncière, par le biais du Bureau de révision de l’évaluation foncière du Québec.
Hubert Poirier souligne que le moment est approprié, alors que la firme Servitech s’apprête à procéder à un nouvel examen du rôle d’évaluation foncière de l’archipel.