La Municipalité des Iles adopte son plan directeur des espaces récréatifs extérieurs
La municipalité des Iles adopte son Plan directeur des espaces récréatifs extérieurs.
Le document est issu d’une démarche de caractérisation des infrastructures de récréotourisme réalisée par l’Unité régionale Loisirs et sports en 2019, suivi d’une consultation publique afin d’établir les priorités d’action pour les cinq prochaines années.
Le plan sera diffusé dans les prochains jours.
Le maire, Jonathan Lapierre, le décrit comme un outil essentiel pour garantir des espaces de loisirs sécuritaires en départageant les rôles de la municipalité et de ses partenaires dans l’entretien des infrastructures.
La municipalité a aussi complété le processus d’embauche de sa nouvelle direction générale, à la suite du départ de Serge Rochon.
Monsieur Lapierre indique que la personne choisie, monsieur Hamelin, correspond à ce qu’on recherchait, permettant à la municipalité de se projeter à moyen et long terme.
En raison de son lien d’emploi avec une autre municipalité du Québec, très peu de détails sont offerts quant au profil du nouveau directeur général.
Il sera présenté aux citoyens au cours des prochaines semaines.
Finalement, une rencontre se tiendra entre des représentants municipaux et du ministère des Transports pour évaluer les possibilités d’éclairage pour le secteur du Havre-aux-Basques, après une réponse défavorable du MTQ au projet de lampadaires alimentés à l’énergie solaire.
Laisser un commentaire