La note de passage pour le CSSS
Le Centre de santé et de services sociaux des Îles a mené récemment un sondage téléphonique sur la satisfaction de sa clientèle.
Les 715 répondants, rejoints en juin et juillet, étaient en majorité des femmes âgées de 50 à 79 ans, dont plus de la majorité avaient utilisé les services de santé au moins 4 fois dans les six mois précédents.
En comparaison aux résultats obtenus dans des établissements semblables, il en ressort que des améliorations doivent être apportées à la prestation des services au CSSS des Îles.
Ce secteur touche les notions de fiabilité, de responsabilité et de solidarisation.
Le CSSS considère les résultats satisfaisants, alors que la majorité des indicateurs témoignent d’une amélioration au cours des trois dernières années.
Le sondage interrogeait également les répondants sur la relation avec le client et l’organisation des services; ainsi que le degré de satisfaction au pavillon Eudore-LaBrie et au centre de réadaptation.
Le sondage compte parmi les étapes préparatoires à la visite d’Agrément Canada prévue en juin.
Les prochains sondages porteront sur la sécurité de même que sur la mobilisation du personnel.
