La pétrolière BP en Nouvelle-Écosse
La pétrolière BP investira plus d’un milliard de dollars dans l’exploration pétrolière en eau profonde au large de la Nouvelle-Écosse.
Selon une entente intervenue avec l’Office Canada-Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extra-côtiers, la firme britannique détient les droits dans quatre secteurs du sud-ouest de la province.
On se rappelle que Shell Canada a déjà annoncé son intention de lancer des opérations d’exploration dans le secteur de l’Île de Sable.
Selon ce que rapporte le journal Le Devoir, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a investi 15 millions de dollars ces trois dernières années, afin d’attirer des entreprises spécialisées dans la commercialisation des énergies fossiles.
Par voie de communiqué, le ministre fédéral des Ressources Naturelles s’est réjoui de ces nouveaux projets d’exploration en eau profonde.
Le ministre Oliver a rappelé que son gouvernement appuyait la mise en valeur sécuritaire et responsable des ressources naturelles.
Mentionnons que BP a récemment accepté de verser 4 virgule 5 milliards de dollars d’amende aux autorités américaines et boursières à la suite de la marée noire qu’elle a provoqué dans le golfe du Mexique en 2010.