La Peur de l’Eau en avant-première
Tourné aux Îles à l’automne 2010, La Peur de l’Eau fera sa sortie en salle le 18 janvier à Québec, le 23 janvier à Montréal, puis le 27 janvier ailleurs au Québec.
Les Madelinots auront toutefois le privilège de voir cette production de cinq virgule six millions de dollars dès ce mois-ci.
Ainsi, La Peur de l’Eau sera présenté en avant-première, au cinéma Cyrco de Cap-aux-Meules, le 19 novembre.
Le polar écrit par Jean Lemieux et adapté par le cinéaste Gabriel Pelletier, sera ensuite présenté en primeur aux Madelinots, pendant deux semaines.
La productrice et présidente de Go Films, Nicole Robert, explique que c’est sa façon de remercier les insulaires pour leur collaboration lors du tournage:
Le réalisateur Gabriel Pelletier, l’acteur Pierre-François Legendre qui tient le rôle titre du sergent André Surprenant, et le distributeur du film chez Remstar, Tim Ringuette, seront présents à l’avant-première.Nicole Robert ne pourra elle-même y assister parce qu’elle est en tournage:
L’auteur Jean Lemieux ne pourra pas être présent, lui non plus, au lancement de La Peur de l’Eau aux Îles, puisqu’il sera au Salon du Livre de Montréal, les 19 et 20 novembre.Il y fera d’ailleurs la promotion de son livre qui a inspiré le film, On Finit Toujours par Payer.
M. Lemieux précise qu’il publiera le printemps prochain son troisième tome des aventures d’André Surprenant.
Le Mort du Chemin des Arsène, publié en 2009, en était le deuxième.
