La piscine, les bibliothèques et le Centre multisport fermé.e.s jusqu’à nouvel ordre
Pour réduire les risques de propagation du coronavirus COVID-19, la Municipalité des Iles interdit l’accès, depuis 18h vendredi, au Centre multisport Desjardins, à la bibliothèque Jean-Lapierre et à ses deux centres de services, de même qu’à la piscine.
Ces établissements sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
Les activités municipales prévues lors de la relâche sont aussi annulées, de même que les soirées de bingo en salle.
Les points de services et les salles de la municipalité restent pour le moment ouverts mais les rassemblements y sont limités à 100 personnes.
Le maire, Jonathan Lapierre, explique que cette décision est prise en conformité avec les directives du gouvernement, que la municipalité prend la situation très au sérieux et qu’elle fournira des mises à jour régulièrement, considérant l’évolution rapide des événements.
« Il y aura assurément d’autres mi-carêmes »
La municipalité demande par ailleurs à la population de considérer sérieusement d’annuler ou de reporter toute activité jugée non-essentielle.
Pour ce qui est de la mi-carême, le maire, Jonathan Lapierre, rappelle la directive gouvernementale et s’en remet au bon sens des organisateurs, qu’il invite tout de même à considérer d’annuler les activités.
Dans le même ordre d’idées, le comité d’organisation a plus tard invité la population à ne pas recevoir de visiteurs pour la mi-carême, bien qu’il ne détient pas le pouvoir d’annuler l’évènement.
Laisser un commentaire