La population satisfaite du service des urgences à l’Hôpital de l’Archipel
Les Madelinots se disent, de façon générale, satisfaits ou très satisfaits du service de l’urgence au centre hospitalier de l’archipel.
C’est, du moins, ce que révèle un récent sondage réalisé par le Comité des usagers du Centre de santé et de services sociaux des Îles, acheminé ce printemps dans les quelques 5 mille 300 résidences du territoire.
Or, malgré le taux de satisfaction élevé, il y a toujours place à l’amélioration reconnaît la présidente-directrice générale du CISSS, Yvette Fortier :
D’autre part, une série de recommandations a aussi été émise concernant le droit à la confidentialité, l’accès à certains services et les relations avec le personnel médical.Yvette Fortier se dit également sensible au confort des patients.
À cet égard, des changements ont déjà été apportés à la salle d’attente de l’urgence, et d’autres améliorations sont bientôt prévues, indique-t-elle :
Avec un taux de réponse d’environ 16 pour cent, le sondage questionnait la population sur quatre volets : l’accueil, l’environnement physique, le processus de triage et la rencontre avec le médecin.