La prochaine élection fédérale pourrait offrir un choix de candidats semblable à celui de 2019 dans le comté
Les électeurs du comté de la Gaspésie et des Îles pourraient retrouver sensiblement les mêmes candidats qu’en 2019 sur le bulletin de vote des prochaines élections fédérales.
À la fin juillet, le candidat conservateur aux deux derniers scrutins, Jean-Pierre Pigeon, dévoilait qu’il briguerait une nouvelle investiture, lui qui supporte le candidat Peter MacKay dans la course à la chefferie de son parti, qui se terminera le 21 août.
D’autre part, le chef et les membres du caucus du Bloc Québécois ont annoncé lundi qu’ils se rendraient à Bonaventure cette semaine pour confirmer l’investiture du candidat Guy Bernatchez, défait de justesse l’automne dernier par la libérale Diane Lebouthillier.
D’ailleurs, la députée régionale, quant à elle, n’a donné aucun signe de vouloir se retirer de la vie politique au terme de son mandat actuel.
Étant donné le statut minoritaire du gouvernement Trudeau aux Communes, il est fort possible que les élections fédérales soient déclenchées avant l’échéance de 2023.
Laisser un commentaire