ACTUALITES>Insularité

La reconstruction de la Maison Marc-Azade Boudreau débutera cet automne, affirme la ministre Laforest

La reconstruction de la Maison Marc-Azade Boudreau, qui a été la proie des flammes en 2018, ira de l’avant cet automne.

C’est la ministre des affaires municipales et de l’habitation, Andrée Laforest, qui a confirmé le tout dans le cadre de sa visite aux Iles.

Elle affirme que malgré un manque à gagner partagé entre Québec et Ottawa d’environ 900 mille dollars pour boucler le projet causé par le coût des matériaux, la reconstruction doit s’amorcer rapidement et les négociations se poursuivent pour compléter le montage financier.

Elle se réjouit de la participation de son ministère, qui finance l’ajout de trois nouvelles places, portant le total à 20, ainsi qu’un ascenseur et une salle communautaire climatisée.

Madame Laforest mentionne que les sommes versées par Québec devraient suffire à convaincre le gouvernement fédéral de fournir les 450 mille dollars manquant.

La ministre a aussi profité de sa visite pour inaugurer les 12 unités de logement du Barachois dans le secteur Fatima, ouverts depuis septembre 2019, financés à la hauteur de 1,3 millions de dollars par quatre programmes de son ministère.

 width=

Elle a aussi remis une plaque commémorative au président de l’Office municipal d’habitation des Iles, monsieur Alphone Forest, pour souligner son implication dans le projet.

Laisser un commentaire