La RéGIM adopte un budget équilibré pour la prochaine année
La Régie intermunicipal de transport collectif Gaspésie-les Îles qualifie de succès l’offre de gratuité aux moins de 18 ans sur le territoire en période estivale en constatant une augmentation de l’achalandage en trois ans.
En 2017, le projet pilote comptabilisait près de deux mille déplacements pour la clientèle mineure, pour passer à deux mille 500 l’an dernier et à plus de trois mille cette année.
Le président du conseil d’administration de la RéGIM, Daniel Côté, souligne que la mesure qui vise à développer une habitude d’utilisation, et ultimement à fidélisation de la clientèle, est probablement là pour rester, étant donné le peu d’impact qu’elle occasionne sur le budget d’opérations :
Le conseil d’administration adoptait son budget 2019-2020 la semaine dernière, en ajustant à la hausse ses prévisions de retours de la taxe sur l’essence, dont un sous par litre vendu dans la région revient à l’organisme.
Selon M. Côté, la relance de l’industrie touristique en Gaspésie au cours des dernières années, laisse prévoir une augmentation des revenus de la taxe sur l’essence, estimés cette année à un million 100 mille dollars, soit le tiers du budget annuel de la RéGIM :
Le président de la RéGIM espère qu’à court terme, le ministère québécois des Transports raccourcira les délais liés aux transferts de la subvention annuelle de 600 mille dollars au fonctionnement, qui peut prendre plus d’un an à être acheminée et qui freine les initiatives de développement.
Laisser un commentaire