La rentrée à la Commission scolaire des Îles
La Commission scolaire des Îles accueille cette année 679 élèves dans les cinq écoles primaires et préscolaires contre 682 l’an dernier, alors que 435 élèves fréquenteront la Polyvalente, soit 16 de moins qu’en 2018.
À la formation aux adultes, on prévoit maintenir l’intégration continue d’une soixantaine d’étudiants à la formation générale en plus des 75 inscrits en formation professionnelle dans les programmes de pêche, d’infirmière auxiliaire, de préposés aux bénéficiaires et de charpenterie menuiserie.
La directrice de la CSÎ, Brigitte Aucoin, souligne que l’ensemble des établissements appliqueront désormais leurs projets éducatifs respectifs adoptés en juin dans le cadre du Plan d’engagement vers la réussite, qui consiste à distribuer les efforts aux principaux défis de chaque école :
De son côté, la présidente Francine Cyr explique que des efforts seront mis de l’avant pour contrer le projet de Loi de la Coalition Avenir Québec pour l’abolition des commissions scolaires qui est attendu pour l’automne.
Mme Cyr ajoute qu’il faudra mettre en lumière l’importance de la démocratie scolaire au sein des conseils d’établissement et des comités de parents :
Alors que trois classes de maternelle quatre ans étaient autorisées aux Îles selon l’indice de défavorisation, on ne compte aucune inscription à Bassin.
L’école Stella-Maris accueille neuf élèves de quatre ans, et celle de Notre-Dame-de-Sacré-Cœur reçoit quatre élèves de quatre ans et trois de cinq ans en maternelle.
Laisser un commentaire