ACTUALITES>Éducation

La rentrée d’automne sera en formule présentielle

Photo: CSÎ

Les élèves du primaire et du secondaire retrouveront leurs camarades de classe et une certaine normalité à la rentrée d’automne.

Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, présentait mardi un scénario de reprise en formule présentielle selon les ratios habituels.

Pour les élèves du primaire et des trois premiers niveaux du secondaire, les classes seront constituées de sous-groupes de six élèves ou moins, explique la porte-parole du Centre de services scolaires, Brigitte Aucoin.

Le gouvernement propose deux scénarios pour les étudiants de quatrième et cinquième secondaire, soit une reprise en présentielle calquée sur celle des plus jeunes ou une formule d’alternance où la fréquentation scolaire se ferait un jour sur deux.

Bien que le premier soit celui qui est présentement priorisé, le Centre de services scolaires analysera la situation de l’école polyvalente et choisira celui le mieux adapté à la réalité des Iles.

Madame Aucoin mentionne qu’il ne sera pas nécessaire de réaménager les espaces et qu’elle n’anticipe aucune rupture dans les services aux élèves malgré les nombreuses normes sanitaires.

Celles-ci représentent toutefois un défi de logistique pour ce qui est de la gestion des ressources humaines, du transport scolaire et de la mise sur pied des horaires.

Par ailleurs, la nomination du conseil d’administration du nouveau Centre de services scolaires des Iles, qui devait se compléter le 15 juin, est reportée au 15 octobre prochain.

Laisser un commentaire