Hélène Fauteux

La Résidence Sérénité survivra

Une solution a finalement été trouvée pour assurer la survie et la rentabilité de la Résidence Sérénité de Grosse-Île, jusque-là financée par le réseau de la santé.

Le Centre de santé et de services sociaux des Îles a dû s’en retirer dans la foulée de son plan de redressement budgétaire.

Elle est désormais gérée par un organisme sans but lucratif, le Comité Sérénité, sur lequel siègent le Conseil pour les anglophones madelinots, la municipalité de Grosse-Île et le village de Grande-Entrée.

La directrice-générale du CSSS, Marie Gibeault, explique que son établissement y garantit l’achat de trois de ses huit places d’hébergement, pour des personnes âgées en perte d’autonomie:

Dans le cadre de son budget annuel, le CSSS des Îles a droit à 27 places, dites de ressources intermédiaires, pour personnes âgées en perte d’autonomie.

Des 24 autres places ont en compte 16 à Cap-aux-Meules et huit à Havre-Aubert, ces dernières étant principalement allouées aux aînés avec troubles cognitifs:

C’est la corporation du Foyer du Lien qui est propriétaire des habitations où se trouvent, à contrat, les 27 ressources intermédiaires du CSSS pour personnes âgées.